La Rhune

Ce qui est unique au pays Basque, c’est sa situation entre océan et montagne. On se s’ennuie jamais. S’il fait beau, y a la plage et les jours un peu plus gris, on peut aller randonner. La randonnée à ne surtout pas manquer c est monter la Rhune. Le sommet du pays qui se situe à 905 m d’altitude.

Pour ceux qui n aime pas marcher, il est possible de monter avec un petit train à crémaillère, les infos sont ici https://www.rhune.com/fr/

Pour les départs à pieds, plusieurs départs s offrent à vous. On a choisi le départ d’Ascain (Chemin des Carrières
64310 Ascain ). La montée est d environ 5km avec un dénivelé de 780m. Le chemin est très bien balisé, pas de risque de se perdre.

Au sommet, se trouve des Venta : magasins, bars, restaurants pour se ressourcer avant la descente. Pour la descente, avec la pente et les cailloux, ça peut glisser. Il faut prévoir des chaussures de marche.

les pottok en liberte
les nuages arrivent
vue sur la baie de St Jean de Luz
on peut même se croire aux feêes de Pampelune avec un taureau en liberté

Comme on va souvent au pays Basque, on tentera de monter par d autres chemins. Celui là, les derniers mètres sont costauds.

Amateur photo depuis 2010 et professionnelle depuis 2016. J'ai créé ce blog pour vous faire partager nos voyages et sorties en famille, couple ou solo à travers le monde.