Destination Mexique

Mexique: Les requins-baleines

Une belle aventure m’attend: plonger avec les requins baleines !

Tous les ans pendant quelques mois les requins-baleines viennent se nourrir dans les eaux caribéennes très chargées en plancton. Forcément, les tours opérateurs ont vu de quoi en faire une attraction touristique mais pour protéger les animaux, elle est assez contrôlée: Il n’y a qu’un certains nombres de bateaux qui ont le droit, la plongée se fait le matin, on a le droit à 3 plongées chacun et une plongée ne se fait que à 2 + moniteur avec interdiction de les toucher.

J’ai fait cette excursion avec H&L tours , avec un guide francophone, on était une dizaine. Apres le pick-up à l’hôtel, direction Cancun au port pour prendre le bateau et partir à la recherche des requins.

IMG_2797

 

Apres 1h30-2h de bateau et plusieurs malades à bord, ça secoue ! je conseille de prendre un médoc quand même.  On arrive au spot. Il y a 2 spots : le premier c est la zone bleue où l’eau est plus claire mais moins chargée en plancton, du coup, moins de requins et la 2eme, la zone verte, un peu moins de visibilité mais plus de requins car très chargée en plancton.

Par chance, déjà beaucoup de requins dans la zone bleue. On se prépare et on plonge !

C’est un vrai choc de se retrouver devant ses mastodontes mais leur calme, nous apaise vite, et on se régale à les regarder.

DCIM106GOPRO

DCIM106GOPRO

 

Ils sont calmes mais le problème c’est qu’ils avancent quand même vite, ça devient vite sportif pour les suivre avec les palmes.

 

Après nos 3 plongées, il est temps de les laisser tranquille. On part donc vers la barrière de corail pour une plongée snorkeling. C’est vraiment magnifique, une explosion de couleurs avec tous ces coraux. Pour ne pas les abimer, on plonge avec des gilets, ce qui permet de rester en surface et d’éviter de casser les coraux avec les palmes.

DCIM106GOPRO

DCIM106GOPRO

DCIM106GOPRO

DCIM106GOPRO

 

Après toutes ces aventures, il est temps de manger. On mouille le bateau en face de Isla mujeres dans un beau lagon. Au menu Ceviche + Corona= le rêve !

 

DCIM106GOPRO
Le bon ceviche et guacamole dans un décor de rêve
DCIM106GOPRO
A la votre 🙂

Sur le chemin du retour, petite plongée dans une piscine naturelle avec une eau, encore plus magnifique.

DCIM106GOPRO

On a vécu une journée vraiment exceptionnelle et unique. Notre guide était vraiment top, avec une pêche d’enfer, la sortie est un peu chère (115€) mais ça en vaut vraiment le coup. A faire une fois dans sa vie !!

 

amaya
<p>Amateur photo depuis 2010 et professionnelle depuis 2016. J'ai créé ce blog pour vous faire partager nos voyages et sorties en famille, couple ou solo à travers le monde.</p>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top