Destination Italie

Sicile partie 3

 

Segeste

Aujourd’hui visite du site archéologique

Perdu dans la campagne sicilienne, nous sillonnons les vallées pour arriver sur le site. Les paysages sont splendides, beaucoup de champs de vignes.

_59A7271

_59A7268

 

L’entrée du site est à 6€ par adulte, gratuit pour les enfants, parking gratuit. Une première partie est le temple en haut d’une colline:

_59A7275

 

_59A7279

_59A7283

 

La deuxième partie est un théâtre et des ruines en haut d’une autre colline mais ça cogne fort et ils offrent la possibilité moyennant 1,50€ par adulte de monter en bus, on n’a pas longtemps hésité.

_59A7300
voila le chemin à faire a pied sinon, pas du tout d’ombre
_59A7307
on rencontre des archéologues, au grand bonheur de ma fille

Voilà le fameux théâtre, depuis lequel on a une vue grandiose

_59A7322

_59A7323
La vue du théâtre. Je vous ai pas dit, les siciliens sont les champions des ponts ! y en a partout !!

J’ai choisi de redescendre à pied pendant que les enfants descendent avec leur papa en bus.

La balade est vraiment jolie, c’est encore très fleuri, par contre l’été ça doit être désertique, vu la chaleur qu’on avait déjà fin mai.        _59A7332

_59A7337

Ensuite, j’avais prévu de visiter Erice, une ville perchée remplie de marches mais je sais pas pourquoi, les enfants ont choisi la piscine, tant pis… Demain grosse journée, on va visiter la réserve du Zingaro.

amaya
<p>Amateur photo depuis 2010 et professionnelle depuis 2016. J'ai créé ce blog pour vous faire partager nos voyages et sorties en famille, couple ou solo à travers le monde.</p>

2 thoughts on “Sicile partie 3

  1. Que de jolies fleurs…wouah au fait je commenté toujours tes photos mais je t’ai pas dit j adore ta façon de raconter aussi; ) bon je vais voir la partie 2 que j ai loupé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top