Valensole

La ville incontournable pour ses champs de lavande. C’est le paradis des photographes à condition de se lever tôt ou de venir au coucher du soleil. Il faut savoir que la lavande, suivant les saisons, se récolte entre début juillet et la 3ème semaine de juillet en général. La journée, des cars de touristes envahissent les lieux, il vaut mieux éviter.

Le village perché de Valensole

La fête de la lavande est organisée chaque année avec plein d’animations, je vous invite à voir sur le site de la ville. https://www.tourisme-alpes-haute-provence.com/evenement/valensole/apidae-27-eme-fete-de-la-lavande-4760217/

Glace à la lavande pendant la fête de la Lavande

Il y a aussi la possibilité de nombreuses balades en vélo https://www.tourisme-alpes-haute-provence.com/valensole-greoux-les-bains/

De nombreuses boutiques sont là pour faire le plein de miel de lavande. C’est la ville à ne pas manquer quand on vient en juin – juillet.

Et on ne le rappellera jamais assez mais on ne cueille pas la lavande dans les champs. De nombreux bouquets sont proposés dans les magasins.

Amateur photo depuis 2010 et professionnelle depuis 2016. J'ai créé ce blog pour vous faire partager nos voyages et sorties en famille, couple ou solo à travers le monde.