Le monde en photo

Vienne le temps d’un week-end

Etant fan de Sissi et des valses de Vienne depuis toute petite, j’avais envie de visiter Vienne, quand l’occasion s’est présentée nous avons pu concrétiser ce rêve de petite fille.

L’hôtel:

Nous avons choisi, l’hôtel Hadrigan, situé un peu loin du centre ville mais très proche du métro et du tram et il n’est pas loin du château de Schonbrunn. L’hôtel est vraiment pas cher (40 euros la nuit). Le petit déjeuner est très correct: céréales, charcuterie, café, jus, viennoiseries… Bref vu le prix, on a été ravi.

Rathaus (l’hôtel de ville):

En hiver les jardins sont transformés en patinoire géante avec une sorte de marché de Noël pour manger des spécialités.  Les habitants y viennent en famille ou entre amis passer un bon moment.L’architecture de la mairie rappelle énormément la grand place à Bruxelles.

 

 

Le café central:

C’est une institution à Vienne: ses cafés. Rien de mieux qu’un endroit ou il fait chaud, boire un bon café ou chocolat viennois, de bonnes patisseries faites maison. On y rajoute des valses viennoises et on comprend que les habitants aiment venir y passer des heures.

Schonbrunn:

Le samedi matin nous partons visiter le château sous la neige, ambiance conte de fée garantie. On prend le pass Sissi qui nous permettra de visiter aussi le château d’Hofburg. On n’a pas de photo de l’intérieur car les photos sont interdites mais c’est vraiment magnifique, on a un audioguide qui nous explique l’histoire du château et de ses différents occupants.

Les jardins sont magnifiques et accessibles gratuitement. Ne passez pas à coté

Hofburg:

Un premier musée: musée de la vaisselle impérial se consacre à toute l’argenterie de la famille.

Le fameux pliage de serviette impériale qui n’est connu que d’une personne et se transmet de génération en génération

 

Puis nous entrons dans le musée de Sissi, aucune photo n’est autorisée mais je n’ai pas pu m’empêcher de prendre une photo d’une robe de Sissi.

 

 

Eglise des Augustins:

L’église où se sont mariés la plupart des rois et reine dont Sissi. Il possède aussi un orgue où Franz Schubert y à composer.

 

Stadtpark

Statue de Johann Strauss

 

Le danube:

Pour finir le week end dans le monde de Sissi, rien ne vaut une balade sur les bords du beau Danube bleu. Bon là, il était un peu gelé mais c’était quand même une super balade à faire.

Pour finir la journée et le week end. Direction le fameux restaurant : Figlmuller pour manger son Enorme escalope viennoise. Comme on est arrivé tôt, on a eu de la place de suite mais sinon attendez vous a une longue file d’attente.  Après cette escalope, c’est limite si on arrive à marcher tellement on a l’estomac plein mais c’est très bon.

 

Le week-end se termine. On reprendra l’avion le lundi. Vienne nous a beaucoup plu. la propreté de la ville m’a vraiment choquée, les bâtiments ont l’air neufs, les rues, rails propres ! On y mange bien. On repart en ayant envie de revenir pour connaitre encore plus ce beau pays et surtout ses montagnes