Après 2 jours à Tahiti, nous prenons le ferry pour rejoindre Mooréa.
Au port de Papeete, plusieurs compagnies font la traversée. Aremiti est l’une des plus grandes, elle possède plusieurs bateaux: http://www.aremiti.pf/ Le tarif est de 1500 pf (12,50 € )par personne.
Apres environ 30 minutes de traversée, on arrive à Mooréa et là c’est la douche !
C’est pas grave il pleut mais il fait chaud et c’est la saison des pluies on savait à quoi s’attendre. On prend un taxi pour nous emmener à l’hôtel. Le véhicule doit avoir le même âge que son conducteur, on se marre bien, surtout que l’état des routes est une catastrophe. Ils ont eu une grosse mousson qui a durée 2 semaines non stop et qui a ravagée les routes.
Après 3/4 h de route ou plutôt de slalom entre les nids de poule. On arrive à notre hôtel. Et il fait beau ! Oui il y a des parties de l’île qui sont plus pluvieuses que d’autres.
L’intercontinental Mooréa
Déjà que l’hôtel de Tahiti était hallucinant, là y a pas de mot !
http://www.tahiti.intercontinental.com/modlresort.aspx?idpage=62&l=fr
On est reçu avec musicien qui chante et joue du yukulélé,
un bon cocktail frais, on nous emmène en voiturette à notre chambre: le grand luxe
Notre chambre :
Les ananas sont délicieux, quand on se balade sur l’île, on voit des champs d’ananas et les odeurs qui s’en dégagent sont divines ! Il a aussi une usine qui fait pas mal de jus. Rotui, hélas ils n’exportent pas, c’est un vrai délice.
On part à la découverte de l’hôtel, il est immense
Le dolphin center
On part directement à l’endroit qui me fait rêver depuis toute petite: le dolphin center. Ils possèdent 3 dauphins. Une femelle de 36 ans retraitée de l’armée américaine et 2 autres mâles qui viennent de San diego.
Tous les jours on vient faire notre promenade pour les admirer. Ils sont magnifiques.
Je tiens à préciser qu’ils ne sont pas dans des petites piscines, ils sont dans le lagon clôturé avec une barrière flottante qu’ils pourraient aisément sauter s’ils voulaient partir. Les soigneurs sont vraiment à leur service et s’il y a du courant qui les perturbe, il n’y a pas de rencontre avec les clients. Bref c’est autre chose par rapport à ce que j’ai vu au Mexique où les pauvres bêtes agonisaient dans des piscines .
Forcément j’ai pris rendez vous pour faire un meet & greet. Il existe plusieurs programmes: http://www.mooreadolphin.com/articles.php .
Il existe aussi une clinique pour les tortues http://www.temanaotemoana.org/fr/conservation/la-clinique-des-tortues-marines/ elle a pour mission de soigner les tortues blessées.
Soirée polynésienne
Deux ou trois fois par semaine, l’hôtel fait une soirée polynésienne. S’il fait beau, elle se fait sur la plage sinon dans le restaurant. Les 2 soirées auxquelles nous avons participées se sont faites à l’intérieur : le temps n’étant pas de la partie.
L’orchestre de la première soirée:
L’impressionnante danse du feu :
On a même droit à une photo avec les danseurs. C’est kitch mais c’est un beau souvenir.
Une petite video :
Mahu ou Raerae :
La culture polynésienne veut que que le 3eme enfant d’une famille soit élevé comme une fille, que ce soit un garçon ou une fille. Il aura pour mission de s’occuper de ses parents et de la maison. Il existe des mahu et des rae rae( prononcé réré). Le mahu étant culturel, il existe aussi le rae rae qui est plus un travesti. Les hommes polynésiens étant assez macho et jaloux avec leur femme, les mahu sont très bien vu dans les métiers de l’hôtellerie ou dans les relations clientèles, ça évite les ennuis.
Pour en savoir plus :
Tout ça pour en revenir à notre soirée polynésienne ou vous verrez les vahinés sous un autre jour ….
D’autres photos de l’hôtel :
Voilà ou nous avons passé 5 jours. Le temps n’a pas trop été de la partie mais on est au paradis, on ne s’ennuie jamais
Dans le prochain article on vous parlera des activités à faire sur l’île parce que rester sur la plage à rien faire, c’est pas notre truc ….
voilà c’est partit j’ai encore la flemme pour la journée surtout quand je regarde le ciel gris d’ici…pffff (pas chouette le commentaire mas je prendrai plus de temps quand j’aurais vraiment le temps de savourer ton article …)
Ben il fait beau chez moi mais fait pas aussi chaud que là bas 🙁
tu fais vraiment de belles photos .. chouette de te suivre comme ça !
Vraiment très beau !!!! Vivement la suite du voyage ….
merci et toi bientot Djerba, a toi le soleil 🙂
Wahouw, je suis vraiment admirative de votre travail. Vous avez énormément de talent et une chance inouïe de pouvoir aller dans de si beaux endroits. Depuis quand faites-vous de la photo?
Merci, contente que ca vous plaise. Laurent a commencé la photo y a 6 ans et moi y a 3 ans. On continue d’apprendre tous les jours, c’est passionnant.
Tout plein de belles photos qui donnent envi de direct prendre l’avion pour la Polynésie, wooowww !