Voyage avec Air Tahiti nui
Pour partir à Tahiti il n’y a pas pas 50 compagnies, de France on a le choix entre Air France et Air Tahiti nui, celle que nous prenons.
Il y a une première partie de Paris à Los Angeles avec 11h d’avion. Puis escale à Los Angeles pour passer la douane( prise d empreintes, photos..) le temps que l’avion se ravitaille. Puis encore 8h d’avion jusqu’à Papeete. Air Tahiti nui gère très bien le transit, du personnel avec des panneaux nous aiguille pour que tout se passe vite et bien.
Air Tahiti nui est en train de refaire l’intérieur de ses avions. A l’aller on avait un de ceux là : Ecran tactile, un grand choix de films, séries, reportages, dessins animés, jeux. Très sympa.
Au retour on avait un ancien, là c’est moins fun. un vieil écran qui grésille, ancienne prise pour le son ou on ne peut pas mettre ses écouteurs, les films qui se lancent pour tout l avion en même temps. le choix entre 5 films et basta, bref j’ai lu
Les repas à bord.
Pour un voyage aussi long, je me demandais combien de fois on mangerait, en fait, on n’a jamais faim ! Beaucoup d’encas, chaud ou froid, les petits déjeuners… J’ai trouvé les repas très bons.
Arrivée
Apres un long, très long voyage nous voilà enfin arrivé à Tahiti à 6h du matin heure locale. (11h de décalage avec l’Europe)
L’arrivée à l’aéroport est géniale, yukulélé, Vahiné, soleil, chaleur:
On récupère nos bagages, on retire de l’argent, ici c’est en franc pacifique (120 fcp= 1€ ), on prend le taxi direction notre hôtel.
Intercontinental Tahiti
Là, on se prend une grande claque, un cadre féerique: plusieurs piscines, un lagoonarium, vue sur Mooréa. On est reçu avec un bon jus frais le temps de faire le check in.
On découvre notre chambre pour 2 nuits: Une grande chambre avec balcon, vue sur la mer. Une belle salle de bain. Bref le paradis.
Le lotus, un bar où on peut boire dans la piscine:
Le petit déjeuner (photos prise à l’iphone) :
Un buffet au choix infini : tahitien, continental, américain, japonais… On se régale
Journée découverte de l’intérieur de l’ile
avec Tahiti Safari www.tahiti-safari.com
Ils viennent nous chercher à 9h du matin à notre hôtel retour vers 17h.
On oublie les plages, on va dans la foret, voir du vert, du vert, des cascades, du vert !
Le midi nous avons mangé au Relais de Maroto. Perdu en plein dans la montagne. Le cadre est superbe, l’accueil et les repas excellents.
On reprend la route, on continue à monter pour arriver à la vallée des 1000 sources. Un paysage époustouflant, les cascades partout. Superbe.
Notre point ultime :Le lac Vahiria. Avant, on pouvait descendre jusqu’au lac mais des différents entre l’état et les propriétaires font que l’accès est interdit.
Une note moins gai dans notre journée : la végétation de l’île.
Plusieurs plantes introduites l’ont ravagée:
Le miconia : Appelé le cancer de Tahiti, il s’agit d’une plante d’ornement qui recouvre 2/3 de l’ile, tuant la végétation et les plantes endémiques de l’île.
la sensitive: Elle est très marrante, des qu’on la touche, les feuilles se referment.
video de la sensitive
Le marché de Papeete
Avant de prendre le ferry pour Mooréa, on profite du centre ville et de son fameux marché. Beaucoup de couleurs, le sourire des vendeurs. C’est un réel plaisir de faire ses courses ici, malgré la chaleur.
Alors Tahiti ça vous tente ? Le prochain article sera sur Mooréa où on est resté 10 jours, on fera plusieurs articles, trop de choses à vous raconter. La suite sur Moorea ici
Un mot….wouahhhhh
Je ne pars JAMAIS en vacances, je n’aime pas spécialement ça et j’ai peur de l’avion mais là…..ça donne super envie…
Qui sait un jour si j’ose prendre l’avion ce sera peut-être là-bas.
Tes photos pardon vos photos sont magnifiques.
D’ailleurs la photo prise avec l’iphone….C’est quoi l’iphone 5? Je ne savais pas qu’on pouvait avoir un joli résultat avec l’iphone moi! suis bluffée
LA photo de l’arrivée et son ciel bleu c’est tout simplement une vision idyllique…(ça s’écrit pas comme ça je crois).
et les couleurs du coucher de soleil trop beau.
Et ouiiii j’ai reconnu la cascade de la pub!!!
Mon coup de coeur j’hésite entre deux photos dans cet article
1/ la pose longue…trop trop beau!!ça ça fait rêver autant l’endroit que de savoir reproduire ça!
2/ les poissons sur le marché. Le mélange de couleurs, la prise de vue j’adore.
Rooooh le bel hotel vous n’aviez pas l’occasion de pouvoir aller faire de l’urbex lol?
Laurent qui était mort de trouille en avion a tenu le coup ! Plus l’avion est gros, moins on sent les perturbations. l iphone c est le 4S, il s en sort pas mal, autant qu’un compact d’entree de gamme style nikon lol
Superbes images, ça laisse rêveur. Quelle chance !
Très très beau reportage .Vous devez vous régaler en vous souvenant de ce magnifique voyage a voir et a revoir.Bizzzz
Je découvre avec toujours autant de plaisir vos photos ! la pose longue est magnifique ….quel superbe moment que vous nous faîtes partager !
La destination est paradisiaque, mais vous avez également su nous faire partager l’ambiance locale …
merci et bravo !
Superbes photos! Le coucher de soleil est magnifique, merci de nous faire rêver!