Gréoux-les-bains

Le village de Gréoux-les-bains se situe au bord du Verdon. Il est notre endroit de villégiature à chaque fois qu’on vient. Il est n’est pas loin de Valensole, de Manosque pour faire les courses. C’est la porte d’entrée pour les gorges du Verdon et on est aussi à 1h10 de Marseille. C’est une ville thermale assez calme avec un bon marché pour des produits frais.

Il y a aussi plusieurs parcours de randonnées ou de vélo : https://www.greoux-les-bains.com/jy-suis-deja/activites/activites-de-pleine-nature/randonnees-pedestres/

le Verdon aux aurores
  • Camping Le Verseau https://camping-le-verseau.com/ On y est allé 3 fois 2 ou 3 semaines. Les personnes qui viennent sont surtout des curistes, l’ambiance est calme et les propriétaires font tout pour que ça le reste. Tous les jours, il y a des animations mais les soirs restent en général calme.

On a toujours été ravi de ce camping et les enfants aussi.

  • Camping la pinède: On y est allée 3 semaines en juillet 2020, car ce camping comparé au Verseau à des mobilhomes climatisés. Les points positifs, c’est qu’il a 2 piscines dont une chauffée et des toboggans pour les enfants. Il a un restaurant, des animations tous les soirs. Du coup c’est moins calme que le Verseau. La proximité du champs de lavande fait qu’on avait une super odeur le soir sur la terrasse. En point négatif, il est 400e plus cher que le Verseau, les enfants ont bien joué au toboggan au début puis on vite arrêté et à part un château gonflable, il a pas grand chose pour s’occuper. Je sais pas si c est parce au on vieillit mais le lit était extrêmement inconfortable, on a eu tellement mal au dos qu’on est allé faire une cure. De plus au Verseau, ils ne cuisinent pas mais des foodtrucks viennent tous les jours et donc on a de bonnes pizzas, du bon pain de la boulangerie. La pinède fait tout sur place, c’est moins bon.
notre mobilhome à la pinède

Amateur photo depuis 2010 et professionnelle depuis 2016. J'ai créé ce blog pour vous faire partager nos voyages et sorties en famille, couple ou solo à travers le monde.