Les gorges du Verdon

parcours greoux

Moustiers Sainte Marie

« Blotti contre un escarpement rocheux, Moustiers est souvent comparée à une crèche avec son étoile suspendue dans le vide, et fait partie des plus beaux villages de France  » cf wikipedia On est parti en début de matinée pour se balader dans Moustiers avant l’arrivée des touristes. On est monté jusqu’à la chapelle. La vue est splendide. Les enfants ont adoré monter toutes les marches.

_59A9852

Belvedère de Galetas

Il se situe sur la route, il y a une mini aire pour se garer mais vaut mieux éviter l’heure de pointe si on veut avoir une chance. D’un coté on a vu sur le Verdon et de l’autre sur le lac de sainte croix

IMG_0410

Rougon

Un joli petit village perché où on a une vue magnifique sur le point sublime et un repère pour les vautours

le point Sublime

Lac de Sainte Croix

Il y a pas mal d’aires de pique-nique, plages le long du lac. On peut se baigner mais pensez à prendre des chaussures d’eau, il y a pas mal de cailloux. Notre choix s’est porté sur Sainte-croix-du-verdon encore un charmant village perché.

_59A9773
Sainte-croix-du-verdon

Balade sur le verdon

On peut le faire de plusieurs manière : bateau éléctrique sans permis, canoé, pédalo (Je deconseille, ca plait aux enfants 5 mins et on se retrouve à pédaler tout le long, ca fait mal aux genoux )

On prend le départ de Quinson et on essaye de partir dans la matinée quand il n’y a pas grand monde. C’est toujours un régal de se balader sur l’eau. Pour la baignade, ca depend des jours, des fois l’eau est très bonne et 2 jours après elle est glaciale.

_59A8609
_59A9921-Modifier

Amateur photo depuis 2010 et professionnelle depuis 2016. J'ai créé ce blog pour vous faire partager nos voyages et sorties en famille, couple ou solo à travers le monde.