Monaco

Les enfants se passionnant pour les poissons, on a eu l’idée de les emmener passer la journée à Monaco pour se balader dans la vieille ville et voir son musée océanographique.

1ère étape à Monaco: se garer. On a utilisé ce site qui répertorie les places disponibles https://www.monaco-parkings.mc/dispo . Je pense que le Covid a aidé, car en plein été, trouver des places en temps normal doit être plus compliqué. Une amie m’a indiqué qu’il existe un train de Nice pour s’y rendre sinon.

On arrive à temps pour la relève de la garde (tous les jours à 11h55). Il fallait porter un masque et il y avait un peu de monde.

Il suffit d’attendre 5min que la foule parte pour avoir un garde sans personne autour.
les belles maisons en face du palais
Vue sur le port de Fontvieille depuis le palais

Direction le musée. J’ai été agréablement surpris, ils misent vraiment sur la conservation et la protection des océans.

Ce que j’ai apprécié le plus, c’est la salle avec des écrans tout autour qui permettent d’être en immersion dans l’océan, on rencontre tout un tas de poissons et mammifères. C’est vraiment super bien fait, les enfants se sont régalés. Un très belle idée a creuser pour les zoos et aquariums pour permettre de laisser les animaux dans leur habitat naturel.

Ensuite on s’est baladé dans la ville, ces petites rues avec les maisons colorées sont très jolies.

Le port de la Condamine avec Monte Carlo de l’autre coté.
En avant plan la Monaco ville et la marée de building en second plan

Une belle journée qui s’achève. Il est temps de rentrer, mais même sur la route, il y a du spectacle pour le fiston avec toutes les voitures de luxe qu’on croise.

Amateur photo depuis 2010 et professionnelle depuis 2016. J'ai créé ce blog pour vous faire partager nos voyages et sorties en famille, couple ou solo à travers le monde.