Après avoir déposés les affaires à l’hôtel et fait un petit plouf dans la piscine en forme de guitare,direction Beale Street.
Le centre ville n’est pas très grand, on se gare près du Fedex forum, le stade de NBA de l’équipe des Grizzly.
L’ambiance est beaucoup plus calme qu’a Nashville. Aucun concert, on entend plus de musique actuelle que de blues ou de rock n roll. D’autres voyageurs on eu le même constat, apparemment, le covid a fait des ravages par ici.
Le lendemain on part déjeuner à l Arcade restaurant, un vieux restaurant typique des années 20 qui a servi de décor dans plusieurs films : Mystery Train, Great Balls of Fire, The Client, The Firm, 21 Grams, Elizabethtown, Walk the Line, and My Blueberry Nights.
Nous passons ensuite l’après midi au muséum des droits civiques qui se situe au lorrain motel, endroit connu pour être le lieu où a été assassiné le reverend Martin Luther King.
L’endroit est passionnant et retrace toutes l’histoire du peuple noir américain et aussi les derniers jours du révérend. En face du musée, on peut accéder à toute l’enquête pour retrouver et arrêter son meurtrier.
Qui dit Memphis, dit ville du King Elvis Presley. On avait pris l’hôtel exprès à côté de Graceland, mais quand on est passé à coté, on se serait cru à Disneyland, tellement c’est immense, rempli de hangar, de musées et si on compte en plus le prix de l’entrée à 77$ par personne, alors que les enfants sont moyennement fan, on a passé notre tour.
Par contre, on a appris que le matin de 7h à 8h, il est possible d’aller se recueillir sur la tombe d’Elvis qui se situe dans les jardins de Graceland. Se retrouver ici, le matin au calme avec quasiment personne, donne vraiment une ambiance unique. Et j’ai vraiment apprécié le moment.
Nous regagnons l’hôtel pour récupérer les enfants et direction Sun Studio, endroit mythique ou a été enregistré le premier disque de Rock n roll et où les plus grands noms sont venus enregistrer : Elvis Presley, Carl Perkins, Johnny Cash, les Beatles, u2… On arrive à l’ouverture et on peut directement avoir la 1ère visite guidée. Il faut savoir qu’il n’y a pas beaucoup de places donc c’est vite complet.
la visite avec le guide est vraiment génial, je la recommande. On a passé un super moment.
Vu qu’il nous reste du temps puisqu’on ne visite pas Graceland, on ira faire des courses. Tout l’abord, à la boutique NBA puis dans la pyramide géante qui domine la ville Bass pro Shops, un énorme magasin dédié à la pêche et chasse: