14 ans après être venu en juin, on rêvait de revenir ici, voir les magnifiques paysages en automne
Ce sera un petit road trip d’une semaine. On arrive et repart d’Édimbourg avec Ryanair. Ensuite 3 nuits a Fort williams, 2 nuits sur l’ile de Skye dans la maison ou on avait été 14 ans plutôt et qu’on avait adoré. On finit avec 1 nuit a fort Augustus et une nuit a Edimbourg
Le but de ce voyage est surtout faire les randonnées qu’on n’avait pas pu faire la premiere car les enfants étaient trop petits.
Niveau équipement on avait chaussures de randonnée montantes gore tex, Vestes gore tex, sous couche contre le froid, bonnets, gants, écharpes, pantalons de randonnée double polaire. Tout aura été utile.
Location voiture: green motion, on ne recommande pas du tout. C’était le moins cher mais arrivé sur place, on devait avoir une 3008 sauf que la caution était exorbitante et dépassée le plafond de la carte bleue. Mais si on prenait une BMW x5 le plafond était plus bas mais forcement plus cher. Apres une heure à batailler, on a du prendre la x5 sauf que les routes écossaises avec ce monstre, ce qui devait arriver arriva… A un moment, un énorme camion arrivait en face et dépassait de notre coté, on a du se serrer sauf que le mur d’un pont était de l’autre coté. Résultat Adieu le retro mais ca aurait pu être beaucoup plus grave. Et 5 min avant un magnifique cert au milieu de la route. Bref on prendra une mini la prochaine fois.
Les hébergements:
Fort Williams: Bel appartement avec tout ce qu on avait besoin. Rien redire
Ile de skye Retour à la maison cailloux qui nous avait tant plus. Toujours aussi beau, tout est decoré avec soin et le feu de cheminée le soir est un gros plus.
Fort Augustus . Bien situé, chambre spacieuse et tres bon petit déjeuner fait par un cuisinier
Edimbourg: A coté de l’aéroport, bon petit déjeuner.
1er jour: Lost valley https://www.walkhighlands.co.uk/fortwilliam/lostvalley.shtml








2eme jour: Pap of Glencoe https://www.walkhighlands.co.uk/fortwilliam/papofglencoe.shtml







3eme jour: Glenfinnan et route vers l’ile de Skye. C’était le dernier passage du train avant la trêve hivernal. Y a 14 ans il passait une fois par semaine, pas de parking. On voit l’effet Harry potter qui a emmener beaucoup de touristes. A la base on devait prendre le ferry à Mallaig mais la mer est agitée et le ferry annulé, on doit donc faire tout le tour pour rejoindre l’Ile de Skye.





Jour 4 : Quiraing https://www.walkhighlands.co.uk/skye/quiraing.shtml
J ai pas de mots tellement les paysages sont magnifiques, on a vraiment eu de la chance niveau météo.















Jour 5 Old man of Storr https://www.walkhighlands.co.uk/skye/old-man-of-storr.shtml
Le but était de se lever au aurores pour voir le lever de soleil depuis en haut. Hélas on a eu la pluie, la neige mais pas de soleil. L’ambiance Mordor du seigneur des anneaux était quand meme fabuleuse



On prend la route direction fort Augustus sur le chemin des arc en ciel de partout et meme de la neige sur le haut des montagnes, vraiment fabuleux



J’avoue qu’après la douche du old man of Storr et toutes les affaires trempée, je ne suis pas allée visiter fort Augustus et le loch Ness.
Dernier jour retour à Edimbourg et visite de la vile.










Bilan
On a eu un temps vraiment fabuleux, partir fin octobre c est la roulette russe, on s’était bien équipé au cas ou mais on a eu de la chance. Les paysages en automne c est vraiment merveilleux. Il n y avait pas beaucoup de monde à part des français, on est les seuls à avoir autant de vacances je crois.