Nous avons 3,5 jours pour visiter la ville. Il est bien sûr impossible de tout visiter car c est la 3eme plus grande ville des Etats Unis.
On a atterri vers 13h, le passage de douane a été relativement rapide, pour une fois seule ma fille et mon fils ont eu le relevé d’empruntes. On prend ensuite la blue line pour arriver au centre ville.
Apres avoir deposés les bagages à l hôtel, on se dirige vers la riverwalk, puis le millenium park pour voir le Bean. Un rapide diner dans un restaurant que je ne recommande pas ( le firelake) et on part se coucher.
Le lendemain, on a rendez vous avec Chicago en Francais pour une visite guidée du loop (le centre de Chicago). La visite est géniale, on apprend plein de choses sur la ville et on entre dans des endroits superbes où on ne serait jamais allés.
Pour manger, on nous conseille Au cheval mais le restaurant est bondé, on trouve le Green Street Smoked meats qui est vraiment très bon. Le quartier est en pleine expansion, on rentre à l hôtel à pied en se baladant vers la Willis tower, Union station.
Le feu du 4th juillet se déroule au pier le samedi soir, nous partons donc au pier pour participer au spectacle, un monde de fou, inspection avant d’entrer, ça rigole pas mais Ils ont bien fait, le lendemain une tuerie aura lieu au nord de la ville.
Le lendemain on part en Uber pour une grosse matinée au musée des sciences et de l’industrie. Il y a plein de choses différentes à voir, une salle construite autour d un énorme sous marin Allemand, une partie sur les types de transports : histoire du vélo, des trains … Puis tout une partie sciences sur l électricité , la formation des tornades. En génétique aussi. Bref de quoi passer 3-4 heures facile.
Puis au retour on demande au Uber de nous laisser au planétarium et on rentre à pied avec une vue sur la ville a couper le souffle.
Pour le dernier jour, on est le 4th july, c est la fête dans la ville.
on commence par aller au United center pour aller voir la statue de Michael Jordan et au magasin des Bulls
Puis nous retournons en ville et remontons la Michigan Ave pour aller à la tour 360.
Le temps se couvre et il commence même à pleuvoir, j avais prévu une après midi plage, c est râpé.
Pour remplacer, on va s’amuser au Chicago Sport Museum et faire nos derniers achats avant de regagner notre hôtel
Notre hôtel, le Hampton inn Downtown est un ancien building Art Deco qui était l ancien Chicago Motor club. Le design était vraiment joli, ils ont su garder l ambiance du lieu. Les chambres étaient spacieuses, le petit déjeuner était aussi complet.
On a tous aimé cette ville qui a vraiment son style. Elle a de beaux buildings comme New York mais je trouve l ambiance plus cool comme San Francisco.