Nous quittons Rome, direction Florence. Comme on a un peu de temps, on a la visite du Duomo à Florence à 17h30, on sort de l’autoroute un peu plus tôt direction le Val d’Orcia et ses paysages typiques. Hélas le temps n’est pas avec nous aujourd’hui mais les paysages sont quand même magnifiques.
Nous arrivons à Florence pour la dernière visite de la journée au Duomo, on monte les 450 marches. La vue est exceptionnelle et le soleil pointe le bout de son nez pile à ce moment là.
Les visites sont finies, il est temps de redescendre. on reste un moment sur la place à admirer cette église unique et on rentre au camping.
Demain au programme : Musées ! La galeries des offices et l’Academie.
Musée des offices
Les billets ont été pris à l’avance sur ce site. Malgré qu’on ait des billets avec date et heure, il faut aller les échanger à un guichet qui donne des billets papier. C’est vraiment pas bien indiqué, tous les touristes sont perdus. On rentre avec 1h de retard car en plus les bus étaient aussi en retard. Encore heureux, ils nous laissent quand même rentrer. Chose à savoir aussi, on est obligé de laisser les sacs à dos et les bouteilles d’eau. Il y a une consigne à l’entrée.
La visite du musée est vraiment pas évidente, le musée est en U avec un couloir principale qui expose les sculptures
et de là, plein de petites salles. Avec le plan on comprend mieux:
Le 2eme étage est le plus fourni car c’est les artistes de la renaissance Italienne.
Le 1er étage les artistes principalement étrangers
On a mis a peut près 2h le deuxième étage. Je commençais à me dire que si c’était pareil les 2 autres étages, on n’était pas sorti mais en fait, le 1er il n y a que un coté du U et rien à visiter au rez de chaussée, donc on aura mis 3h en tout.
Musée de l’Académie
J’ai pris les billets ici . Il faut montrer la carte d’identité pour les enfants comme c’est gratuit pour eux, pour vérifier leur âge. Le musée n’est pas grand, il faut compter 1 heure à peu près. La principale attraction est le fameux David de Michel-Ange qui trône au fond du grand couloir.
Il y a aussi des sculptures non finies de Michel-Ange, très intéressant pour voir comment il travaillait.
On part ensuite voir le ponte Vecchio en passant par le Duomo
Hélas en arrivant au pont, le ciel s’assombrit et il prévoit un orage, je voulais finir la journée sur la place Michel-Ange d’où l’on a une superbe vue de la ville mais tant pis. On rentre au camping.
Notre petite escapade en Toscane nous a vraiment plu. Il faudra revenir au moins une quinzaine de jours faire toutes les jolies villes de Toscane et encore de beaux musées à Florence.