La fin du voyage approche mais on finit en beauté avec cette ville incontournable.
On arrive en fin d’après midi après la visite d’Avery island mais on arrive sous un déluge à l’hôtel. Laurent repart ensuite à l’aéroport pour rendre la voiture car les parkings sont très chers et qu’on n’a plus besoin de la voiture pour visiter la ville.
Le lendemain matin, on a réservé une visite guidée avec le monde créole du quartier Français.
La visite est faite par un musicien de jazz Français qui habite la nouvelle Orléans depuis plusieurs années. Il a accès a des endroits inaccessibles au public, malgré la chaleur écrasante, la visite est très sympa.
Le vieux carré
L’après-midi, on part se perdre dans le quartier de Tremé en passant par le parc Armstrong.
Parc Armstrong
Quartier Tremé
Quartier afro-americain est composé de plein de petites maisons colorées appelées shotgun.
Le soir bien entendu, on part sur Bourbon Street, avec les enfants forcement on ne rentre pas dans les bars.
Bourbon Street by night
Le lendemain matin, nous partons direction le joli quartier de garden district. Il faut prendre le fameux tramway pour s’y rendre. ce tramway se trouve au centre ville.
Garden district
Ici rien à voir avec les petites maisons colorées de Tremé, ici, c’est des grandes maisons avec le fer forgés typiques de la région, de grands jardins avec des arbres magnifiques.
On fini la journée à l’endroit incontournable: Le café du monde.
La ville aurait mérité encore un jour de visite pour le nord de la ville mais ce n’est pas grave c’était déjà fantastique. La ville a vraiment un atmosphère et une histoire unique qui mérite le déplacement.
Voilà qui conclu un voyage fabuleux qui mélange musique, architecture, histoire américaine, paysages somptueux. Un voyage qui a plu a toute la famille.
1 thought on “La Nouvelle Orléans”
Comments are closed.