LaSemo est un festival unique, c’est l’union d’un festival de rue, de concerts, des animations pour enfants, des spectacles d’humour, du théâtre …. Le tout dans un cadre magique : le parc du chateau d’Enghien. Le festival est aussi éco-durable, c’est à dire qu’il porte une attention particulière à la nourriture bio, recyclage des déchets, décoration du site basée sur la récupération…
Pour ce 1er jour, on a fait un premier tour en famille. Les enfants n’ont pas voulu quitter leur paradis:
Le Pays des Merveilles:
Le régal des enfants, ils peuvent y trouver plusieurs animations : un atelier cuisine, cirque, créatif (dessins, scoubidou, pompom…), musical (djembé)
La tête d’affiche du jour était Cali sur la scène de la Tour:
L’artiste s’est donné à 100% pour son public, s’offrant même un bain de foule, invitant même les photographes sur scène, jouant avec l’interprète qui traduit les chansons en langage des signes. Un super show pour lancer cette nouvelle édition du festival.
Aujourd’hui au programme pour les enfants, toujours au pays des merveilles: cours de cuisine et ateliers créatifs. On ira aussi découvrir les espaces detente et jeux. En concert, on pourra voir Debout sur le zinc, collectif 13, Arno..
Pour tout autres informations: Le site de LaSemo http://www.lasemo.be/