On a pris la même autoroute à l’aller et au retour. A2 qui va de Bâle à l’Italie. Je pensais que la route allait être magnifique comme en Ecosse avec les montagnes et les lacs mais en fait c’est plus un enchainement de tunnels. On a quand même quelques belles vues depuis l’autoroute. Pour rouler en Suisse il faut une vignette mais pas de soucis ils en vendent à la frontière.
Une fois arrivé à Lucerne, on dépose nos bagages à l’hôtel. Le personnel est d’une incroyable gentillesse, ils nous donnent aussi un papier pour les transports en commun gratuit durant la durée de notre séjour et les codes pour le wifi gratuit dans la ville car on n’est plus en Europe et les prix font peur 2,4e la minute, 12 e/MB.
Nous prenons le bus devant l’hôtel, il y a un réseau très développé, on attend rarement plus de 5 min un bus.
Le pont de Lucerne est l’attraction touristique de la ville, c’est un vieux pont couvert médieval
On se balade ensuite au centre ville, les maisons peintes sont magnifiques.
Qui dit Suisse dit fromage. On mange donc une bonne fondue et raclette dans un restaurant avant de rentrer le soir à l’hôtel.
Notre petite incursion au pays des Helvètes nous a plu, c’est très joli, la vie à l’air très agréable mais qu’est ce que c’est cher ! Si on revient en Suisse ça sera en camping car rempli avec la nourriture achetée ailleurs, même le mac do c’est hors de prix.