Les enfants se passionnant pour les poissons, on a eu l’idée de les emmener passer la journée à Monaco pour se balader dans la vieille ville et voir son musée océanographique.
1ère étape à Monaco: se garer. On a utilisé ce site qui répertorie les places disponibles https://www.monaco-parkings.mc/dispo . Je pense que le Covid a aidé, car en plein été, trouver des places en temps normal doit être plus compliqué. Une amie m’a indiqué qu’il existe un train de Nice pour s’y rendre sinon.
On arrive à temps pour la relève de la garde (tous les jours à 11h55). Il fallait porter un masque et il y avait un peu de monde.
Direction le musée. J’ai été agréablement surpris, ils misent vraiment sur la conservation et la protection des océans.
Ce que j’ai apprécié le plus, c’est la salle avec des écrans tout autour qui permettent d’être en immersion dans l’océan, on rencontre tout un tas de poissons et mammifères. C’est vraiment super bien fait, les enfants se sont régalés. Un très belle idée a creuser pour les zoos et aquariums pour permettre de laisser les animaux dans leur habitat naturel.
Ensuite on s’est baladé dans la ville, ces petites rues avec les maisons colorées sont très jolies.
Une belle journée qui s’achève. Il est temps de rentrer, mais même sur la route, il y a du spectacle pour le fiston avec toutes les voitures de luxe qu’on croise.