Il faut savoir que beaucoup de villes en Italie utilisent des zones de faibles émission et on ne peut pas rentrer en voiture. Les transports en commun sont nombreux et pas chers 1,50 eu un ticket valable 100min. Le camping se situe entre 30min et 60 min si y a des bouchons( surtout le soir)
Le 1er jour sera une balade dans la ville du Colisée au Vatican.
Le 2ème jour on a une réservation au musée du Vatican à 8h avec guide. Tickets pris ici
Le 3ème jour on visitera le Colisée avec audioguide, le mont Palatin et le forum romain. ticket pris dans la boutique officielle
Le 4ème jour est un dimanche. Le 1er dimanche de chaque mois, tous les musées sont gratuits, on ira près du camping au parc archéologique Ostia Antica qui fut le port de Rome dans l’antiquité et donc les reste sont assez bien conservés
1er jour:
Nous descendons du métro au Colisée, on sort directement et on voit ce monument fabuleux. On a beau tous l’avoir vu à la TV ou dans les films, se retrouver devant ce monument de presque 2000 ans, c’est quelque chose.
On fait tout le tour, on ne sait où donner de la tête tellement tout est extraordinaire
On continue notre balade direction la fontaine de Trevi, comme prévu c’est noir de monde mais la fontaine est gigantesque, je pensais pas que la facade était aussi grande
Nous rentrons ensuite dans l’église San Ignacio.
Nous nous dirigeons ensuite vers la place Navone qui est un ancien stade d’où sa forme ovale. Elle possède plusieurs belles fontaines:
Après une belle journée ensoleillée où l’on a marché 15km, on reprend le métro pour rentrer au camping. Demain levé 5h du matin pour être sûr d’être à 7h45 au musée du Vatican.
2eme jour:
On se lève donc aux aurores pour prendre le bus-train-bus qui nous emmène au Vatican.
Notre dernier bus est à l’arrêt pyramide, je vous laisse deviner pourquoi:
La Pyramide de Cestius (en italien : Piramide di Caio Cestio ou Piramide Cestia) est un monument funéraire de l’Antiquité situé près de la porta San Paolo. Elle porte le nom de celui qui s’y est fait inhumer : Caïus Cestius. Elle fut construite en réalité entre 18 et 12 av. J.-C. La pyramide fut même intégrer au mur d’Aurelien dans les années 270.
On arrive bien en avance au musée. le monde arrive juste après nous.
Une fois à l’intérieur on retrouve notre guide qui commence la visite par nous expliquer la chapelle Sixtine qui se trouve tout à la fin, mais elle ne peut pas venir avec nous et on ne peut ni photographier ni parler à l’intérieur.
Les murs latéraux racontent d’un coté la vie de Jésus et l’autre la vie de Moïse
On rentre ensuite dans le musée qui est tout en long mais on ne fera pas toutes les pièces donc faudra soit revenir à la fin de la visite ou revenir un autre jour.
Scupture qui a subjugé Michel-Ange
On passe ensuite 2 heures à voir des oeuvres les plus magnifiques les unes que les autres
on trouve ensuite un petit restau et on part se promener vers la piazza del popolo et le parc de la villa Borghese
On rentre ensuite au camping assez tôt pour profiter de la piscine et des installations, les enfants le méritent bien après ce dur réveil.
Jour 3:
Visite du Colisée. Avec les tickets, on peut rentrer directement et on prend les vidéoguides.
Ensuite on se rend au Mont Palatin pour la visite du Mont Palatin et du forum romain.
Jour 4
Ostia Antica est anciennement le port de Rome et a été assez bien conservé, on y retrouve un theatre, une basilique, les mosaïques des maisons sont remarquables. Apparemment c’est moins impressionnant qu’Herculanum et et Pompéï mais je n’y suis jamais allée, j’ai été ravi de la balade dans cette ancienne ville antique.
Notre séjour à Rome nous a enchanté, on ne pense qu’à une chose, revenir. On fini notre séjour dans l’antiquité, prochaine étape, la renaissance avec Florence.