1ere étape de la journée, récupérer notre bolide à l’aéroport. La personne très sympa, c’est rapide, pas comme à San Francisco qui voulait absolument vendre des options en plus.


Puis direction la prison de Joliet rendue célèbre grâce au film des Blues Brothers ou prison break.







Notre arrêt repas se fait dans la jolie ville de Pontiac.













Après le repas, nous allons au parc Chautauqua faire une partie de disc golf, en arrivant on voit plein d’arbres par terre, on ne comprend pas trop et en fait le soir aux informations on apprendra qu’il y a eu une tornade la veille qui a touché la ville.


Nous reprenons la route direction Springfield, la capitale de l’Illinois. Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel, nous allons faire un tour en ville. Springfield est la ville d’Abraham Lincoln, Il a travaillé en tant qu’avocat ici et il est aussi enterré ici.










Au centre de la ville se situe le Lincoln Home National Historic Site où se situe la maison où a vécu Abraham Lincoln pendant 17 ans. Hélas nous sommes arrives trop tard. Il faut savoir que les musées ferment assez tôt vers 17h généralement. Un virtual tour est possible ici: https://www.nps.gov/liho/planyourvisit/lincoln-home-tour.htm



Le lendemain avant de quitter la ville, nous allons au cimetière, voir la tombe du fameux président.

