Nous partons en fin d’après midi en taxi (350 pesos par trajet) direction Tulum, pour voir ses ruines et ses paysages de rêve. Le site ferme à 16h30, ce qui est assez tôt je trouve. L’entrée est dans les 58 pesos
Les maitres des lieux :
Les ruines de Tulum sont un lieu très touristique, il y a des cordes qui empêchent d’aller à beaucoup d’endroit mais les gens ne les respectent pas du tout.
Du coup pour réussir à avoir une photo sans 3 tonnes de personnes, je fais pareil juste pour une photo (bouhhh pas bien)
Cette cité maya connut son âge de gloire vers le XII ème siècle grâce à son activité commerciale.
L’accès à la 2ème plage est hélas aussi fermé car on est arrivé trop tard.
A 17H30, ils nous demandent gentiment de sortir du site. Un taxi nous propose de nous emmener à une plage juste à côté. Soit disant à 1km mais ça devait faire à peine 500m..
Il y a une plage publique qui est collée à la playa paraiso, plage privée mais on peut y accéder sans problème. D’après le guide du routard, toutes les plages sont sensées être libre d’accès à tout le monde, mais les hôtels rivalisent d’ingéniosité pour bloquer leur accès terrestre.
Après en avoir pris plein les yeux, nous rentrons à l’hôtel, demain il faut se lever tôt, je visite Chichen itza et Valladolid avec Paseo tours.
bravo pour le reportage photos, c’est superbe, ça donne vraiment envie d’y aller…
Hello,
article très intéressant.
Avez-vous pu faire un tour à Playa del Carmen.
A bientôt
Merci,Je ne suis pas allée à Playa del carmen, y a des choses à voir ?