Destination USA

Highway 1: Big Sur-> Santa Barbara

Au réveil à Big Sur Lodge, il fait tellement froid, qu’on essaye d’allumer le chauffage, un vieux chauffage au gaz qui fait un de ces bruits. Je sais pas comment on peut dormir en le laissant allumer. Une fois rechauffée, on se prépare et on se met en route, aujourd’hui direction Santa Barbara, toujours sur la Highway 1.

Premier stop de la journée: McWay Falls. La fameuse cascade qui tombe sur la plage. C’est vraiment magnifique

On poursuit avec un stop pour voir Big creek bridge.

La voiture commence à avoir soif et le prix est hallucinant sur la route 7$ le gallon. Le prochain arrêt est vers San Simeon à Elephant seal vista point. Si l’odeur n’était pas si intenable, on pourrait passer la journée à les regarder se passer les uns sur les autres, se battre. Trop marrant.

On file ensuite, direction Morro Bay et son fameux rocher pour picniquer. La ville est vraiment magnifique et calme. Dans l’eau on voit meme barboter des loutres de mer. Puis pendant qu’on mange, Tic et Tac et toute la famille est venue voir si on pouvait les engraisser un peu plus. J’y serais bien restée un peu plus mais il est temps de reprendre la route.

On décide d’aller directement à Santa Barbara mais on se trompe de route et on se retrouve à passer par Solvang, la ville Danoise. J’avais pas prevu d’y passer comme on est déjà allé au Danemark, mais c’est très marrant à voir.

Nous arrivons enfin à notre hôtel Oasis Inn. La chambre est grande, une belle piscine, on ne résiste pas longtemps à aller faire un plouf. Tant pis pour la visite de la ville.

On reprend la voiture pour aller manger, on a trouver un restaurant bien noté pour aller manger un hamburger Mesa Burger (délicieux), on longe ensuite la plage et on passe par le centre ville avant de regagner notre hôtel.

amaya
<p>Amateur photo depuis 2010 et professionnelle depuis 2016. J'ai créé ce blog pour vous faire partager nos voyages et sorties en famille, couple ou solo à travers le monde.</p>
Back To Top