Destination USA

Road trip en Californie/ Nevada 2019

notre voyage

Je vais résumer dans cet article l’organisation du voyage, je reviendrai ensuite avec des articles détaillés pour chaque endroit qu’on a visité.

On est parti 15 jours pendant les vacances de Pâques. L’ouest américain est très vaste et en 15 jours, on ne peut pas tout faire, à moins de faire a la vitesse des tours opérateurs et de passer sa vie dans la voiture, très peu pour nous. Le but de ce voyage était en premier lieu de montrer San Francisco à ma fille qui avait loupé le voyage précédent San Francisco/ Yosemite.

Ensuite pour la boucle, en avril, les parcs les plus intéressants à visiter sont Joshua Tree et la vallée de la mort, car le premier est normalement en fleur et le deuxième est encore respirable loin des 50 ° de l’été. Par contre Yosemite est encore sous la neige et demande un grand détour pour le visiter, donc on a préféré ne pas le faire. On aurait pu pousser jusqu’au grand canyon.. mais là aussi faut faire des choix et je prévois déjà un road trip spécial cailloux rouge une prochaine fois.

Vols :

Les vols : United Airlines proposait des vols vraiment intéressants: 350Euros par personne. Départ Paris- Francfort- Boston- San Francisco. Retour San Francisco- Toronto- Paris. Avec un stop de 13h à Toronto.

Le jour du check in, on nous dit que les vols Francfort- Boston- San Francisco sont changés, on aura directement un Francfort- San Francisco, en partant plus tard mais en arrivant plus tôt. Très bien sauf qu’on n’arrive pas à enregistrer nos vols. Le matin au guichet, pareil Lufthansa n’y arrive pas et nous dit de voir directement à Francfort. Arrivée à Francfort, on va à Lufthansa, qui nous dit d’aller voir United. Là, United ne nous trouve pas. Après recherche, ils nous trouvent mais sur liste d’attente pour le vol direct, sauf qu’il est plein. Donc pas de place et forcement notre vol de départ par Boston est parti. Ils nous envoient avec un papier vers Lufthansa en leur disant de se démerder à nous trouver un vol ou de payer une nuit d’hôtel . On est ravi, surtout que le lendemain, j’ai un semi marathon, les enfants et le papa ont réservé Alcatraz et y a le match de Basket le soir de prévu ! On voit déjà tout qui part en fumée !

Encore heureux Lufthansa est au petit soin et nous trouve un vol en passant par Munich et on arrive encore plus tôt ! A la base on arrivait à 23h et là on arrive à 19 h . Tout s’arrange, il suffit juste de pas trainer car les correspondances sont courtes.

Arrivée à San Francisco à l’heure, on passe la douane via les bornes automatiques en 5 min, c’est fait. La récupération des valises se fait facilement, direction la voiture de location via le airtrain.

Location Voiture

On a utilisé Carigami pour trouver une voiture, notre choix s’était porté sur une catégorie RAV 4 via l’agence Dollar.

Au guichet, on s’aperçoit vite que les français repartent avec plein d’options non voulues (gps, voiture hybride, wifi …).Faut pas qu’on se fasse avoir nous aussi. C’était sans compter le vendeur au comptoir : On n’a plus de rav 4, on a que des kia saul, qui n’a rien comme coffre…

Kia Saul

Faut prendre la catégorie au dessus ! s’en suit une bataille d’1 h et on fini par accepter en rajoutant, 10 euros par jour et on se retrouve avec un monstre de 7 places : un ford Explorer

Budget total :

vols: 1548 Euros

voiture: 544 + 384 essence

hôtel : 1812 euros

repas: 1068 euros

sorties: 608 euros

Total : 5898 euros

Le détail du voyage :

Jour 1 et 2 San Francisco

Jour 3 San Francisco ->Highway 1 jusqu’à Big Sur

Jour 4 Big Sur ->Highway 1 jusqu’a Santa Barbara

Jour 5 Santa Barbara -> Santa Monica/ Venice Beach puis Los Angeles

Jour 6 Los Angeles, Universal Studios

Jour 7 Los Angeles ->Joshua Tree-> nuit Twentynine Palms

Jour 8 Twentynine palms -> route 66-> Mojave park-> Las vegas

Jour 9 Las vegas

Jour 10 Las vegas-> Valley of fire-> Las Vegas

Jour 11 Las vegas-> death valley-> nuit à Beatty

Jour 12 Beatty -> death valley-> lone pine-> Lee Vining

Jour 13 Lee Vining-> Sacramento

Jour 14 Sacramento-> Muir Wood-> aéroport.

jour 15 Toronto.

amaya
<p>Amateur photo depuis 2010 et professionnelle depuis 2016. J'ai créé ce blog pour vous faire partager nos voyages et sorties en famille, couple ou solo à travers le monde.</p>
Back To Top