Destination USA

Highway 1:San Francisco -> Big Sur

Apres 2 jours à San francisco, il est temps de prendre la route. En nous levant, on voit un grand soleil, on décide donc de retourner à Baker beach pour profiter de ce point de vue magnifique. Les enfants sont contents de jouer sur la plage.

Baker beach

La route est vraiment superbe, on s arrete faire quelques courses pour faire un pic nic a Santa Cruz au Natural Bridges State Beach. L entree est payante mais il y a un parking juste avant ou on peut rester 20 min.

Santa Cruz
Santa Cru

On continue la route jusqu’à Monterey pour aller sur la « 17miles drive ». L entrée est de 10,5 $ . Nous entrons par l’entrée nord et suivons la route jusqu’à la sortie sud pour rejoindre la highway 1.

Il a un vent énorme, on s’arrête juste aux points indiques sur la carte. Chaque points de vue est vraiment magnifique

Je prevoyais ensuite Point lobos avec Sand hill trail et Shore Trail mais vu le vent, je me dis qu’il vaut mieux zapper les balades sinon on va manger du sable. On file donc directement à Big sur avec au passage le fameux pont Bixby bridge, impossible de s’arreter avant, le parking est plein mais on s’arrete juste après.

On arrive à notre hôtel à Big Sur, le Big Sur Lodge, on se croirait dans Dirty Dancing, l’hôtel est perdu dans les bois. C’est l’hôtel le plus cher du voyage et pourtant aucun service : pas de petit déjeuner, la piscine est fermée, pas de tv, pas d’internet. Mais l’endroit est vraiment joli, pour décompresser et se reposer, c’est parfait.

Comme on a du temps, on part faire une balade dans les bois pour aller voir la vallée de Big Sur

Le soir, on part à pfeiffer beach pour voir le coucher du soleil. Autant dans la foret, il n’y avait plus de vent, autant sur la plage, c’était limite intenable tellement ça soufflait.

pfeiffer beach
amaya
<p>Amateur photo depuis 2010 et professionnelle depuis 2016. J'ai créé ce blog pour vous faire partager nos voyages et sorties en famille, couple ou solo à travers le monde.</p>
Back To Top