Le monde en photo

Lone Pine- Mono lake US-395

trajet du jour

Cette journée est ma préférée de tout le voyage, on a commencé par le désert pour finir dans la neige. Inoubliable. Je ne reviendrais pas sur la partie Vallée de la mort que vous pouvez voir ici .

En quittant la vallée de la mort on voit un point d’interêt et un parking qui indique rainbow canyon. On s’y arrête et une chose hallucinante nous arrive, l’armée de l’air s’entraine à passer avec leur avion de chasse dans le canyon. Les voir plonger dans le canyon c est juste : Impressionnant ! On se croirait dans Top Gun. Ce canyon est aussi appelé star wars canyon car il a été utilise dans le tournage du film .

Arrivée de l’avion
L’avion plonge dans le canyon
Rainbow canyon
rainbow canyon

On continue notre route et les sommets enneigés de la sierra Nevada commence à apparaitre.

Notre prochain arrêt est Lone Pine pour faire une petite balade : The Mobius Arch Loop Trailhead . Une petite balade de 30 minutes mais qui est vraiment magnifique

Le plus haut sommet des Etats Unis (hors Alaska) : le mont Whitney 4 421 m
Mobius arch avec en fond le mont Whitney

On s’arrete manger dans un Carl Jr, on avait envie de tester à force d’entendre la pub. C’était très bon.

A la sortie de la ville se trouve le musée de Manzanar. Lieu tristement connu pour comme camp où l’on a enfermé jusqu’à 110 000 japonais américains pendant la guerre car le gouvernement avaient peur que ce soit des espions. Il y a une petite salle de cinéma qui explique toute l’histoire de ce lieu. Puis on peut ensuite visiter le camp ou ils ont reconstruit quelques bâtiments.

Plus d’infos : https://www.nps.gov/manz/learn/historyculture/index.htm

la cuisine
la salle à manger
les douches
les chambres
la caserne de pompier
les noms des personnes emprisonnées
la taille de camp à l’époque
Cimetierre de Manzanar
Un ancien mirador

Après cette visite très interessante, on reprend la route direction Lee Vining. On voit de plus en plus de neige sur le bas coté de la route

On arrive à Lee Vining, On part voir le coucher de soleil à Mono lake . L’endroit est juste unique, c ‘est magnifique ces Tufas ( Vestiges salés d’une ancienne mer intérieure) . Le site est très fragile et on voit bien que le lac s’assèche de plus en plus.

Il est temps d’aller manger. On part manger en face de l’hôtel chez Nicely’s. C’est simple et très bon. On y prendra aussi le petit déjeuner.

L’hôtel, on a dormi au Yosemite Gateway hôtel . La chambre était très bien.

Une journée magnifique qui s’achève, on en aura pris plein les yeux aujourd’hui. Demain route jusqu’à Sacramento. On se rapproche de San Francisco et donc de la fin du voyage.

2 Comments