Le monde en photo

Santa Monica/Los Angeles

Après un bon petit déjeuner à l’hôtel, il est temps de prendre la route direction L.A ! Monsieur s’étant bien coupé le doigt, j’ai le droit de prendre le volant du monstre à roues. On passe par Malibu, grosse déception: il y a la Highway 1, des maisons collées les unes aux autres et des plages inaccessibles privées, très loin de ce qu’on voyait à la tv.

Malibu

On arrive vers 10h30 à Santa Monica. On se gare au grand parking a coté de la fete foraine 15$ la journée, puis on marche jusqu’au canaux de Venice beach.

Arrivée ensuite à Venice Beach, gros changement de décors, des sdf partout, c est sale, c’est ambiance GTA mais franchement j’ai adoré même si je m’y risquerais pas le soir.

on s’éclate à regarder les skaters au célèbre bowl.

On commence à avoir faim mais les restaurants du coin ne nous inspirent guère, on continue jusqu’aux canaux de Venice, endroit qu’on a vu dans Valentine’s day mais pas d’ Ashton Kutcher en vue…On prend un uber pour revenir au port où on mangera au bubba gump.

Après le repas, direction l’hôtel pour déposer nos affaires, puis c’est parti pour Hollywood boulevard, hélas pas de richard Geere non plus. C’est l’arnaque cette ville 🙂 Mais en parcourant le boulevard, sur quoi on tombe, un bus NBA avec possibilité d’aller voir la coupe ! ni une ni deux, on grimpe dans le bus. Pour des fans de NBA, c’est noël là

Après ce petit tour, histoire de dire qu’on y a été car il n’y a rien de passionnant, on prend la voiture pour aller voir le coucher de soleil à griffith observatory

On passe ensuite un grand moment dans l’observatoire, les enfants sont ravis. On peut même voir des météorites

Il se fait tard mais on n’a pas mangé et comme on est des fans de Big Bang Theory, on voulait tester un Cheesecake factory. Hélas le temps d’attente fait que les enfants s’endorment sur la table. Du coup on écourte le repas et pas de cheesecake 🙁 On file au dodo.

Aujourd’hui place à Universal. On avait reservé nos billets sur ceetiz ce qui nous permet d’avoir un early ticket pour faire Harry potter avant l’ouverture.

L’attraction Harry potter est vraiment géniale. J’avais un peu peur car mon fils n’aime vraiment pas les attractions trop violentes et là il a pu quasiment tout faire. Chaque attraction est unique, on se régale, les files ne sont pas très importantes. Une journée parfaite.

Notre Airbnb

Notre hôtel: on a réservé un bnb : Pool villa. C’est un grande maison avec plusieurs chambres, salle de bain partagée entre 2 chambres. Piscine. Petit déjeuner le matin. Prix vraiment pas cher 137e les 2 nuits et bien placé.

Le séjour à Los Angeles a été trop court, il est temps de partir vers Joshua Tree. Avant de quitter la ville, on fait un petit détour par le Staples center pour voir les statues de Magic Johnson et Shaquil O neal.