Profitant du voyage à Austin de mon homme pour une Conférence, je pars à la découverte de la ville à pied. La ville est à taille humaine, on peut se déplacer facilement dans la ville.
Une journée sera consacrée à visiter le downtown, une autre à visiter le capitole et l’université. Une autre journée à faire l’ATX trail, une balade de 10 miles autour du Colorado qui borde la ville. Ensuite on partira une journée à visiter San Antonio.
Austin:
Dowtown:
Une petite pause repas dans un restaurant steakhouse : Cooper’s Old Time Pit Bar-B-Que
dont l’odeur de viande grillée plane dans toute la ville. Ambiance Country garantie
Austin est la ville de la « Live music ». Tous les soirs, les bars s’animent de concert, toute la ville se réveille.
Le capitole
Le capitole de l’Etat du Texas et son magnifique parc orné de statues représentant des moments historiques du Texas. Le capitole en briques de granit rose est plus grand que celui de Washington. Il se visite sans rendez vous, il y a des visites guidées ou libres (vous prenez de la documentation dans votre langue pour faire la visite vous-même) . Contrôle à l’entrée par des Texas rangers.
C’est impressionnant de pouvoir se promener au milieu des députés et de pouvoir assister aux débats.
L’université:
La maison du maire:
Un petit air de Lousiane.
L’ATX trail:
C’est un trail de 10 miles à faire autour du Colorado. Je suis partie toute une journée me balader sur ce chemin. On y rencontre tous les étudiants qui viennent faire du sport aux couleurs de leur université ou des personnes se promenant avec leur enfant ou leur animal.
Arrivée à l extrême Est, on se retrouve dans un quartier résidentiel, l’ambiance est vraiment particulière, on se croirait dans une série US policière.
La sortie des chauves souris:
Austin a une particularité, tous les soirs d’été, des millions de chauves souris sortent du congress bridge pour aller se nourrir. Nous allons donc nous placer un soir, pour assister au spectacle.
Honky tonk:
Direction Bronken Spoke l’un des derniers Honky Tonk de la région. Un honky tonk est un bar ou l’on peut danser de la country. Il y a des cours de country en début de soirée.
https://www.brokenspokeaustintx.net/
Même si le repas n’est pas terrible, l’ambiance est vraiment géniale. A ne pas louper si vous voulez plonger dans l’ambiance Country.
San Antonio
A seulement 1h30 de route d’Austin, nous louons une voiture et direction San Antonio. Après avoir déposé la voiture à l’hôtel, nous partons nous balader dans la ville.
Fort Alamo:
La visite est très bien faite, un film tourne en boucle pour expliquer la bataille de fort Alamo et des personnes en costume vous expliquent la vie à ce temps là. La visite ne dure pas très longtemps et est gratuite.
River Walk :
La chose à faire à San Antonio ! Avec une telle chaleur, il est très agréable de se balader au bord de la rivière à l’ombre des arbres et profiter des boutiques et restaurants .
Pour plus d’informations :https://www.thesanantonioriverwalk.com/
Après avoir fait les boutiques, direction un bar sportif ( http://www.ticketsportspub.com/ )pour regarder un match des Spurs:
Une ambiance de fou, il peut y avoir des personnes qui soutiennent l’équipe adverse sans qu’il n y ait de problème.
Après cette belle soirée, nous retournons à l’hôtel et retour le lendemain à Austin pour prendre l’avion.
Notre petite escapade au Texas nous a vraiment plu et donne vraiment envie de revenir faire un vrai road trip au pays de J.R Ewing et des Texas Rangers .
1 thought on “Austin – San antonio. Texas”
Comments are closed.