Berlin jour1

Au programme, petit week end en famille pour la Pentecôte.

 

Le trajet

On est parti à 6h de Bruxelles, pour arriver vers 14h à Berlin. Le trajet sur l’autoroute n’a rien de spectaculaire, les paysages sont assez désertiques : champs ou forêt. Le seul amusement, c’est d’avoir de grandes autoroutes bien larges où on peut jouer avec la vitesse, vu qu’il y a de nombreuses portions sans limitation.

En arrivant sur Berlin, On s’étonne de voir  le gps dire qu’on est à 10min et en regardant par la fenêtre, on est en plein dans une forêt de pins, pas une habitation… D’un coup, la forêt s’arrête, le panneau Berlin apparaît et on se retrouve dans la ville.

Hôtel

Notre hôtel se situe sur le kurfürstendamm: le city hotel, une sorte de champs elysées, remplis de magasins de luxe. L’hôtel est assez vieux mais les chambres sont spacieuses et confortables. Le petit déjeuner se fait dans une salle assez petite mais il y a un bon choix et la serveuse est très sympathique. Il est idéalement situé à proximité d’une sortie de metro et le parking pour la voiture est gratuit. Ils nous ont rajouté un lit pour enfant pour seulement 15euros la nuit. Après une première impression pas très positive, au final, on est très satisfait de cet hôtel.

Après s’être installé, nous partons à la découverte de la ville. On part en voiture et on trouve à se garer vers AlexanderPlatz.

Notre trajet du jour à pied:

berlin jour1

 

Alexanderplatz

L’une des places les plus fréquentées, beaucoup de magasins, de restaurants, un grand centre de correspondance entre les metros, trams…. On découvre la vie à Berlin, beaucoup de jeunes, d’animations : chanteurs, musiciens..

_59A2579

La place a été complèment détruite pendant la guerre. Elle a ensuite été du coté RDA et c’est ici que de nombreuses manifestations ont eu lieu contre le régime en place juste avant la tombée du mur._59A2571 

 

_59A2576

 

Nous rejoignons le fleuve Spree et tombons par hasard sur une des plages aménagées.

_59A2594
Yaam: young african arts market

Loin des paris-plage, ici c’est un lieu multiculturel, on vient entre amis, se poser, picoler, faire du sport, écouter de la musique, y a des concerts, des expositions. Ambiance jamaïque. Autant vous dire que les enfants ont adoré et nous aussi.

_59A2601

_59A2606

 

_59A2603

 



_59A2597

 

    site web du yaam

East side Gallery

Juste à coté du yaam, démarre le mur de Berlin avec l’une des plus grandes portions, très bien conservée(disons qu’ils l’ont restauré y a pas longtemps, car entre l’érosion et les touristes qui passent leur temps à écrire dessus, il ne restait plus grand chose ).

Cette partie est devenue célèbre, car elle a été peinte par des artistes, une vraie galerie de street art, on dénombre au total 118 artistes originaires de 21 pays.

_59A2697

_59A2694

_59A2705

_59A2699

 

_59A2683

_59A2637

_59A2665

 

_59A2647

Une ballade de quelques kilomètres passionnante. Les peintures parlent d’elles même. Les enfants ont vraiment apprécié.

_59A2643

 

_59A2696

 

_59A2642

A la fin du mur se trouve le pont oberbaumbrücke qui date de la fin XIX siècle. Il relie 2 quartiers séparés par le mur._59A2711

Après une première journée bien remplie, on finit sur l’Alexanderplatz pour manger un kebab et on rentre. Demain, grosse journée au programme: la tour de la victoire, la porte de brandeburg, le reichtag, postdamer platz … (La suite ici)

1 thought on “Berlin jour1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *