_MG_0388

Danemark

Je reviens sur un ancien voyage qu’on a réalisé en 2010. A l’époque notre grande avait 2 ans et le petit dernier même pas 1 an.

Désolée pour la qualité des photos, à l’époque on n’était pas du tout amateur mais il peut y avoir des informations pour des futurs voyageurs.

Nous avions réservé en décembre une maison pour la semaine au sud de Copenhague (Praesto) pour juin, chez novasol.com
Vendredi 11 juin 2010: Départ de Bruxelles.
 Apres avoir chargé toute la voiture, nous voila parti. Merci à Florence & Jean Luc pour le coffre de toit grâce à quoi on a réussi à rentrer les 2 poussettes, le lit parapluie, les valises et les courses

_MG_0320
le port d’Hambourg, vue de l’autoroute ne donne pas vraiment envie
Nous avions réservé un hotel près d’hambourg, ce qui nous a permis de faire une pause pour la nuit. L’hôtel est très sympatique au bord d’un lac. L’accueil charmant. http://www.seeblick-engel.de/
Samedi 12 juin,Arrivée au Danemark
_MG_0355
Beaucoup de ponts se succèdent
_MG_0363
_MG_0388
On arrive à la maison de location. On est agréablement surpris: Un grand jardin, un vraie cuisine équipée, lave linge, sèche linge, toutes les couvertures. Grande tv avec satellite (Et oui la coupe du monde de foot commence).
On va jusqu’à la mer, vu qu’on est juste à coté. On découvre les paysages et des couleurs qu’on avait jamais vu avant.
_MG_0425
des couleurs et une lumière vraiment unique

_MG_0809

Dimanche 13 juin : L ile de Mon
L’île n’est qu’à 1h de la maison. Nous partons donc juste pour l’après-midi.
On découvre les maisons typiques du Danemark.  Les maisons ont souvent le drapeau du pays planté dans leur jardin. Ils sont fières de leur pays.
_MG_0489
_MG_0486
_MG_0804
Nous traversons la petite ville de Stege
_MG_0506
Arrivé à la falaise, qui se trouve à l’extrême est de l’île, on s’aperçoit vite que c’est rempli de marches donc faut laisser les poussettes. On met Benjamin en écharpe et Emelyne marchera. On commence à monter pour la vue du haut. Le spectacle est magnifique
_MG_0520
On voit des gens qui sont tout en bas alors on se dit qu’on va y aller aussi (grave erreur !) Le chemin vers le bas est long et on voit les gens qui remontent qui ont l’air de souffrir (On comprendra pourquoi au retour )
Sur la plage, de la craie partout . Le rêve des enfants qui peuvent écrire sur les cailloux.
_MG_0551
Allez faut remonter les 3000 marches.. Encore heureux, ils ont pensé aux bancs tout le long pour pouvoir se reposer. Avant de reprendre la voiture, faut payer le parking au geocenter. Il y a un musée, un restaurant. une boutique de souvenir.
Lundi 14 juin : Copenhague
On cherche à se garer pas loin de Nyhavn (le port celebre avec les maisons de toutes les couleurs)
On ne se croirait pas dans une capitale. L’ambiance est calme. La ville est remplie de parc. On fera celui de Orsteds:_MG_0584
 le jardin botanique :
_MG_0591
 le parc du chateau de rosenborg:
On est allé ensuite a Amalienborg:
 On est allé ensuite voir le Kastellet. Pour revenir le long du canal où normalement se trouve la petite sirène mais cette année ils l’ont enlevé pour l’emmener à l’exposition universelle de Shanghai. En revenant, nous tombons sur le port de Nyhavn, qu’on a cherché toute la journée.
(Bon on passera l’épisode où à 16h je m’aperçois que j’ai pas pris le lait pour le biberon de Benjamin et qu’on a cherché dans les pharmacies du lait équivalent mais ils en vendaient qu’en grande surface et pas le bon lait.. Bref on a perdu 2 h dans les magasins et pharmacies.)
Le port de Nyhavn (on a bien fait de passer de ce coté parce que de l’autre y avait les supporters hollandais et danois qui se balancaient des chaises dans la figure, sympa le foot, le Danemark venait de perdre) :
  _MG_0654 _MG_0657 _MG_0659
On voulait passer la soirée à Tivoli(Grand parc d’attraction) mais on était crevé donc on reviendra un autre jour.
Mardi 15 juin: Roskilde et Helsingor 
Départ pour Roskilde qui est a 1h au nord de la maison. Roskilde était l’ancienne capitale du pays. On peut visiter le musée Viking et voir la cathédrale XIIème siècle inscrite à l’UNESCO.
Le musée est assez cher pour ce que c’est. Dedans on peut voir des drakkars, s’amuser à se deguiser en viking. Ce qui pourrait être interressant c’est qu’ils proposent des sorties dans le fjord en drakar mais vu l’humeur de la miss ce jour là, elle aurait fini noyer dans le fjord je crois. Du coup, on a pas testé. Dommage.
Toutes les infos sur le musée sont ici: http://vikingeskibsmuseet.dk/index.php?id=1246&L=3 (et meme en francais !)
En partant du musée:on est passé voir la cathédrale. Immense, surtout quand ont fait la comparaison avec les gens sur la photo.
 On a pris ensuite la route des chateaux :frederiksborg ->fredensborg-> Helsinborg
Frederickborg de loin le plus imposant :
_MG_0739-Panorama
_MG_0726
 
Fredenborg
_MG_0755
Et pour finir Helsingor ou Elseneur, avec le chateau de Konborg qui est connu pour ëtre le château de Hamlet. Il est face à la Suède qu’on voit très bien en face.
On est arrivé au chateau sous la pluie battante mais 10 min apres beau ciel bleu. Ca sera la seule averse qu’on aura eu du voyage. On a été chanceux.
_MG_0800
Les canons dirigés vers la suède:
Stèle en l’honneur de Shakespeare:
Retour à la maison en faisant les courses dans un supermarché pour tester les produits locaux. (bon surtout la bière, le salami et les gateaux)
Mercredi 16 juin: Malmö (Suède)
Départ pour un nouveau pays en passant par le fameux pont de l’Oresund. On a le droit de payer le charmant péage (39euros par passage..)
Nous nous garons pas loin du chateau Malmohus:
Il n’a vraiment rien d’exceptionnel, il a presque été entierement detruit, le chateau du roi Erik n’est plus ce qu’il était. Le parc derrière par contre est très sympatique.On ira se balader apres manger parce qu’il est presque 13h et les enfants ont faim !
On mangera sur une place vraiment sympa en plein centre ville

 Le parc est rempli d’espèce de oiseaux
 
 
Au loin on voit la Turning Torso, qu’on ira voir ensuite de plus près.
La turning Torso:
On s’est balade un peu le long de la mer pour s’apercevoir qu’il y avait des plages et vu le temps qu’on a eu ce jour là, on se serait cru à Miami
Vu sur l’Oresund que nous allons reprendre pour rentrer à la maison
Cette petite incursion en Suède nous a beaucoup plu (surtout Laurent pour les suèdoises :p ). On avait vraiment envie sur un coup de tête de partir au nord pour aller voir les fjords mais c’etait un peu trop loin quand même. On espère un jour pouvoir y aller.
Jeudi 17 juin: Parc du Tivoli (Copenhague) 
Le prix d’entrée est assez cher. On a pris un pass pour avoir toutes les attractions gratuites, dans les 300 dkk par adulte (40 euros). Les attractions sont super. Y en a pour tout le monde. Emelyne ( 2ans) a pu faire de l’avion, du bateau, du train, de la voiture.. Moi j’ai pu faire le golden tower ( la tour ou on tombe dans le vide :)) ) . Manque de chance Emelyne a perdu sa veste et dès que le soleil s’est couché, il a commencé à faire bien froid, du coup on a du arreter. On a mange au Hard rock café ( et on a devalisé la boutique) et on est rentré.
Vendredi 18 juin: repos a la maison
Samedi 19 juin depart pour l’Allemagne
Dimanche 20  juin: retour a Bruxelles
 
Bilan du voyage :
Ce qu’on a aimé : On a eu un climat parfait, juste une averse sinon grand ciel bleu. Un peu de vent mais vraiment rien de dérangeant. On a aimé le dépaysement, la culture, la nature qui est partout présente. Un grand bol d’air frais.
Toutes les autoroutes de l’ Allemagne, Danemark et Suède sont gratuites et en très bon état. On a pas eu de bouchons.
Ce qu’on a moins aimé: En fait le jardin était envahi de tiques. La chienne est rentrée avec une 40aine de tiques sur elle qui tombaient gorgées de sang. Une horreur.
C’est un pays relativement cher.