Escapade à Richmond, dans la campagne londonienne

Bonjour les internautes, êtes-vous prêts pour une nouvelle aventure ?
Alors suivez-moi, je vous emmène découvrir un endroit méconnu de Londres, direction Richmond.
À une petite heure de train depuis la gare Saint-Pancras, vous allez découvrir une autre facette de  Londres, une banlieue chic avec une nature omniprésente, une Tamise sauvage, sans la frénésie de la City.

Richmond est une ville située sur la rive sud de la Tamise, propice aux balades bucoliques & à l’observation de la nature.
richmond-tamise-paysage (2)

Je vous propose celle-ci:

Richmond Hill : Tout en vous dirigeant vers Richmond Park, vous pourrez admirer de belles demeures aux façades à l’architecture victorienne. De l’autre côté de la rue vous aurez les Terrace Gardens, ce sont de beaux jardins fleuris en pente, avec une jolie vue sur la rivière. Et pourquoi pas une pause-café au Hollyhock Cafe pour admirer tout ça?

richmond-terrace-gardens
Enfin le voici, le voilà, le Richmond Park, c’est un immense parc royal, le plus grand de Londres, où vous aurez autant de chance que moi de rencontrer biches & cerfs, daims, écureuils, oiseaux. Vous allez traverser de grandes étendues de fougères & de bruyères. Allez jeter un œil aux étangs, ils sont de toute beauté. Pour information, ce parc peut aussi se découvrir à vélo sur certaines portions.

richmond-parc-paysage
richmond-parc-daims
richmond-parc-biches-nurserie
richmond-parc-biches (1)
richmond-parc-biches (2)


richmond-etang-cerfVous avez un creux ? Ou est-ce l’heure du Tea Time ? Petersham Nurseries, c’est l’endroit parfait et original pour reprendre des forces. En effet, vous allez vous retrouver parmi toute une collection de fleurs & plantes, des serres. Je vous conseille de goûter aux délicieux cakes, notamment le carrot cake. Un délice ! Mmmmh !!!

richmond-teatime-petersham-nurseries

En sortant de la jardinerie, bifurquez à gauche, franchisez le portique et traversez le pré aux vaches (ne craignez rien, elles sont paisibles).

richmond-prairies-vaches

Rejoignez ensuite les bords de la Tamise, vous aurez la possibilité soit de pratiquer du kayak ou soit flâner le long de la rive en direction du centre. Attention par moment, avec la marée, les rives sont inondées… c’est parfait pour un bain de pieds original.
richmond-tamise
richmond-tamise-port (1)
richmond-tamise-port (3)
La journée est déjà bien entamée…Et pourquoi ne pas admirer un coucher de soleil sur la Tamise ?

richmond-tamise-port (2)

Voici quelques liens qui pourront vous servir:
http://www.visitlondon.com/fr#033IAS08wDgftd49.97
http://www.visitrichmond.co.uk/
https://www.royalparks.org.uk/parks/richmond-park
http://www.richmond.gov.uk
https://petershamnurseries.com/
https://www.facebook.com/pages/Hollyhock-Cafe/119010574838981
http://www.thameslinkrailway.com/
https://tfl.gov.uk/fares-and-payments/oyster