kinderdijk

Kinderdijk

Ca faisait longtemps que je n’avais plus écrit d’articles en raison d’un ordinateur qui m’a lâché vers Noël, puis après les problèmes de licence Lightroom et de temps. Mais me voilà enfin de retour.

Il y avait un endroit que je voulais visiter depuis longtemps : Kinderdijk, le nom ne vous dit peut être rien mais une photo vous en dira surement plus :

kinderdijk

 

 

 

 

 

_59A2099 La fameuse allée de moulins !J’adore les pays bas,c’est un pays ou les gens sont vraiment cool. J’ai l’impression que Hollandais vivent en harmonie avec la nature. A chaque fois que je vais la bas, c’est un grand bol d’air frais.

 

_59A2097

_59A2090

 

Kinderdijk se situe vers Rotterdam. Y a un parking payant de 5€ la journée.

Ensuite soit on peut se promener le long des canaux gratuitement ou sinon y a des visites. Je vous laisse aller voir sur le site https://www.kinderdijk.com/

Forcement, vu qu’on est au pays du vélo, il y a plein de parcours aussi en vélo, on s’est contenté d’une balade à pied de 5 km.

_59A2104

Un truc très bête mais qui prend toute sa logique sur place, c’est que s’il y a des moulins, c’est qu’il y a du ….. vent !  logique. On y est allé en fevrier et malgré le soleil, le vent était glacial. Faut penser à bien se couvrir.

 

_59A2081

_59A2066

Cette balade était magique car le soleil jouait avec les nuages et quand le soleil apparaissait, le décor sous nos yeux changeait complément :on passait d’un paysage assez triste tel les peintures flamandes à une explosion de couleurs, j’ai vraiment adoré._59A1994

 

_59A1980

 

Le site est même classé au pratrimoine de l’Unesco. On peut y aller en toutes saisons et même l’hiver par grand froid, on peut faire du patin à glace sur les canaux, ça doit être fabuleux !_59A2118

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *