Nous quittons Paducah au matin, direction Nashville capitale du Tennessee. Après 2h 15 de route nous arrivons à l’hôtel ou nous déposons nos bagages et la voiture. Pour nous déplacer en ville, on ira soit a pied, soit en Uber.
On commence par aller du coté du Capitol. L architecture de la ville est très grecque. Elle est même surnommée l’Athènes du Sud.
On se dirige ensuite vers le coeur de la ville: Broadway. On arrive un vendredi, autant vous dire qu’il y a de l’ambiance, tous les jeunes viennent faire la fête ici au pays de la country music. La musique est partout.
On fini la journée à la Mecque du Guitariste : Le magasin Gibson
Toute la soirée, il pleut des cordes, donc pas de Broadway by night.
Le lendemain, on visite le musée de la country museum all of Fame qui retrace l’histoire de la country et de ses plus grands chanteurs.
Après le musée, nous partons manger au Martin’s BBQ.
Et l’après midi, on nous conseille d’aller a Game Terminal, un énorme hangar rempli de jeux video, flippers. Retour direct dans les années 80. L entrée est de 8$ par personne et ensuite on peut jouer à toutes les bornes d arcade gratuitement. Seuls les flippers sont payants. Il y a aussi une partie extérieure avec bar et jeux d’extérieurs.
Le soir on part se balader en ville et gouter à l’ambiance de Nashville by night.
Avec les enfants, il est interdit de rentrer dans les bars, mais les bars sont ouverts et on peut écouter la musique de dehors donc c’est sympa aussi.
Le lendemain, avant de quitter Nashville pour Memphis, nous allons voir le Parthénon, la seule copie exacte de celui d’Athènes. Il a été construit en 1897 dans le cadre de l’Exposition du centenaire, un événement de six mois organisé pour célébrer les 100 ans du Tennessee, puis reconstruit en 1920 afin de rester durablement.