La fin de l’été approchant, on voit fleurir sur les réseaux, des top des plus beaux endroits…
Ca m’a donné l’envie de faire le top des plus belles plages que j’ai eu l’occasion de voir.
N°1 TULUM (Mexique)
Souvent vu dans les top des plus belles plages du monde, cet endroit est fabuleux: une immense plage de sable blanc, une eau turquoise, des ruines mayas. Un vrai petit paradis .(Notre article complet)
N°2 MOOREA (Polynésie française)
La plage des tipaniers est celle que j’ai trouvé la plus magnifique sur l’île. Y avait un peu de vent quand on y est allé mais la couleur de l’eau était exceptionnelle.
N°3 Grand Anse (Guadeloupe)
Y a très longtemps j’ai eu l’occasion de partir aussi en Guadeloupe et cette plage déserte de sable noire m’avait marqué
n°4 Coral beach (Ecosse)
A part la température de l’eau( on n’a pas testé) mais la vue n’a rien a envier aux plages caribéennes, en plus ici le sable est en fait du corail. Une balade magnifique ( notre article complet).
n°5 Sicile (Italie)
La réserve du Zingaro c’est un peu comme les calanques de cassis: une réserve naturelle ou on peut accéder à diverses criques d’eau turquoise. (Notre article complet)
n°6 les calanques de cassis
En 2007, on avait fait les calanques de cassis en bateau, une balade vraiment magnifique à faire si on n’a pas le courage d’y aller par voie terrestre ( j’étais enceinte)
n°7 Les landes (France)
Ayant grandi là-bas, je ne suis pas très objective mais j’adore ces longues plages, ces dunes et rien de mieux que de bonnes vagues pour s’amuser à la plage.
N°8: Six fours les plages: la presqu’île du Gaou et île des Embiez
Nous avons été plusieurs années en vacances là-bas. L’un des seuls coins que j’aime bien en Méditerranée française qui n’est pas une usine à touristes: il y a plein de petites criques où l’on peut se baigner tranquillement. Ce que j’adorais à la presqu’île du Gaou c’est les cigales, elle chante tellement fort qu’on s’entend même pas parler ! On peut prendre aussi le bateau et aller sur l’île des Embiez (île appartenant à Paul Ricard)
n°9: Ile de Møn (Danemark)
En 2010, on avait passé 1 semaine au Danemark, île de Møn est un site naturel qui se compose de grandes falaises de calcaire. Notre fille s’était beaucoup amusée à dessiner sur les cailloux avec les morceaux de craie
n°10: Saint Jean de Luz (France)
Je suis pas très objective non plus mais j’adore cette baie, on y a à la fois l’océan et la fin des Pyrénées la mer est calme, parfait pour les enfants et puis c’est au pays Basque donc forcement c’est beau 🙂
Hors catégorie:
La plage la plus bizarre que j’ai eu l’occasion de voir c’est vers wimereux, la sable étant remplacé par des…… MOULES ! Fou rire garanti (l’article complet )
C’est à votre tour, quelles sont les plus belles plages ou les plus bizares que vous avez vu ?