Il faut savoir que le plus court et le plus beau pour regagner San Francisco est de passer par la Tioga Road qui traverse le Yosemite. Le problème, c’est que c’est une route de montagne qui est fermée la moitié de l’année à cause de la neige. Donc pour regagner San Francisco, il faut soit faire un détour par le haut, comme nous ou par le bas (Bakersfield) .
On voulait faire une étape à Bodie, une ville fantôme de la conquête de l’ouest mais à cause de la neige, les accès sont fermés. On continue notre route en faisant juste une halte pour manger au Lac Tahoe (qui est aussi magnifique mais demande plus de temps à visiter). On décide d’aller directement à Sacramento.
les enfants profitent de la piscine pendant qu’on fait des lessives. Puis direction la visite du Vieux Sacramento. On aura peut être loupé Bodie mais le vieux Sacramento est fabuleux, on se croirait revenu à l’époque de la conquête de l’ouest, il faudrait juste remplacer les voitures par des chevaux.
On se dirige vers le capitole. Sacramento étant la capitale de la Californie
Puis on fini en mangeant dans un super restaurant: Broderick, le meilleur burger de tout le voyage !
Notre hôtel : Best Western Sandman Motel. Les best western sont une valeur sures, Belle chambre, bon petit déjeuner, piscine, lavomatic. Celui là est aussi très bien placé.
Le lendemain avant de quitter la ville pour repartir sur San Francisco, on passe devant la fresque de Johnny cash. Superbe.
Le peu qu’on a pu voir de la ville, m’a beaucoup plu. J’aime bien les villes capitales d’état comme Washington DC, Austin qu’on a pu déjà voir. L’ambiance est beaucoup plus tranquille.
1 thought on “Sacramento”
Comments are closed.